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Le Percheron T25B
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Publié le 17 Mars 2011 sur le site.
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Série
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Date
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Type
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Moteur
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Boîte
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Vitesses
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Freins
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Longueur totale
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Largeur
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Hauteur au volant
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Poids
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Pneus avants
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Pneus arrières
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Divers
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Voici quelques photos de mon tracteur, Le Percheron T25B n° de série 2331 sortie d'usine le 18 septembre 1953 acheté par mon grand-père et mon père en décembre 1955. Il a travaillé sur l'exploitation agricole jusqu'en 1976. Il a travaillé de temps en temps à des travaux divers jusqu'à un arrêt complet en 1990. Puis en 2004, j'ai décidé de le rénover complètement. Après 5 ans de travail, plus de 350h passée. Le voilà remis en route après ce long sommeil. Première sortie randonnée au printemps 2009, et depuis bien d'autre sorties ont été faites. |
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
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Percheron 1ère Génération
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Publié le 28 Sept. 2007 sur le site.
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Série
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Date
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1951 Ã 1957 |
Type
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Moteur
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Motuer monocylindre horizontal semi-diesel avec tête incandescente, fonctionne à l'huile lourde.
Le piston, en dehors de sa fonction normale, produit la compression dans le carter du vilebrequin.
Alésage x course : 170 x 210 mm
Cylindrée : 4,764 cm3
Régime norma! : 850tr/mn
Régime marche à vide : 300 tr/mn
Capacité du réservoir d'eau : 26 litres
Capacité du réservoir d'huile : 5 litres
Capacité du réservoir de gas-oil : 47 litres
Capacité du réservoir d'essence : 5 litres
Le refroidissement se fait par thermo-syphon au moyen d'un radiateur double refroidi par ventilateur. |
Boîte
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6 marches avant et 2 marches arrière |
Vitesses
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1ère : 3,0 km/h
2ème : 4,0 km/h
3ème : 5,6 km/h
4ème : 7,9 km/h
5ème : 10,9 km/h
6ème : 15,1 km/h
1ère AR : 4,0 km/h
2ème AR : 10,9 km/h |
Freins
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freins à sangle |
Longueur totale
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2 900 mm |
Largeur
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1 600 mm |
Hauteur au volant
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2 050 mm |
Poids
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2 380 kg |
Pneus avants
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5,50 x 20 |
Pneus arrières
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11 x 28 |
Divers
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Lanz a donné une licence pour la fabrication du type Lanz 25 CV à la Compagnie Général de Mécanique (SNCAC) de Colombes, puisqu'il leur était impossible de satisfaire la demande française. Le "Percheron" est visualisé par l'image d'un cheval sur le front du tracteur.
Puissance à la poulie : 25 cv
Diamètre de la poulie : 540 mm
Largeur de la poulie : 150 mm
Effort de traction au crochet : 15 cv
Prise de force : 555 tr/mn
Le moteur semi-diesel à allumage par boule chaude exigeait pour sa mise en route un réchauffage préalable de la tête de culasse, au moyen d'une lampe à vapeur d'essence. Le tracteur était également équipé d'un système de démarrage sans préchauffage composé d'un vibreur électrique et d'une bougie dont l'étincelle provoquait les premières explosions. Le lancement du moteur était obtenu par le balancement du vilebrequin au moyen du volant de direction que l'on pouvait facilement déposer à cet effet. |
Tracteur de Didier |
Tracteur de Didier |
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Agenda des manifestations
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