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    Renault


Renault 50 Cv à Huile Lourde Publié le 12 Août 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur à huile lourde 4 temps, 4 cylindres
Régime : 1 200 tr/mn par régulateur centrifuge.
Alésage x course : 110 x 160 mm
Puissance : 50 cv
Embrayage : à disque au pied, garni de ferro-bestos, très doux.
Système de refroidissement : par pompe, radiateur tubulaire à l'avant et ventilateur.
Système de graissage : par pompe à engrenages.
Chemises de cylindres en fonte extra-dure, interchangeables.
Culasses rapportées, individuelles, une par cylindre, à libre dilatation, portant soupapes aspiration et échappement, pointeau de décompression et injecteur alimenté par pompe à combustible du type sans clapet, avec piston plongeur pour chaque cylindre, elle même alimentée au travers d'un filtre débarrassant le gas oil d'air et d'eau, par pompe montée sur le moteur et assurant réchauffement et fluidité du combustible.
Régulateur actionné à la main, conjuguant avance d'injection et quantité injectée.
Epurateur d'air filtrant dans l'huile, l'air pur aspiré directement par les cylindres.
Bâti en fonte spéciale renforcé, par tirants d'acier transmettant les efforts de la combustion directement aux paliers, en supprimant les tensions dangereuses dans la fonte. Portes démontables assurant l'accès aux bielles et permettant le démontage des pistons.
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
arbre secondaire actionnant par l'intermédiaire d'un couple conique et d'un train d'engrenages le différentiel à satellites à denture droite, organe de direction, qui entraîne les 2 axes des barbotins à vitesse égale, et sous l'action de 2 leviers droit et gauche, à vitesse différentes, assurant ainsi les virages.
Vitesses 1ère : 3,0 km/h
2ème : 5,5 km/h en prise directe
3ème : 8,75 km/h
1ère AR : 4,1 km/h
Freins
Longueur totale 3 100 mm
Largeur 1 700 mm
Hauteur au volant 1 630 mm
Poids 5 350 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Fabriqué en France

Châssis constitué par bâti en acier coulé formant un berceau, relié à l'arrière au carter du mécanisme de différentiel et formant bloc avec lui.
Cadres de chenilles en poutres d'acier profilé maintenues en alignement avec le bâti au moyen de 2 bras articulés qui les relient au centre de l'essieu des barbotins. La suspension du bâti étant assurée à l'arrière par des axes tourillonants, au centre par un fort ressort transversal, à l'avant par ressort compensateur absorbant les chocs et réduisant fatigue du ressort principal.
Cadres formant le carter supportant tous les organes de guidage des chenilles protégés contre la poussière par un dispositif d'étanchéité.
A l'arrière, barbotin denté; à l'avant roues de tension, en acier dur, montées sur roulements spéciaux, rappelées vers l'avant par ressort longitudinaux dans l'axe de la chenille; dessous, 8 galets porteurs, en acier spécial, dont les joues sont frettées à chaud sur moyeu d'acier forgé; dessus, 2 galets guides supportant le brin non tendu de la chenille.
Chenilles constituées de maillons en acier matricé, articulés par axes garnis de rouleaux, protégés par patins acier moulé en forme de cornière, avec sabots amovibles pour déplacements sur route.

en Vigneron:
- poids : 5 000 kg
- largeur : 1 300 mm

Poulie :
- Poulie commande de machines à l'arrière du tracteur sur carter mécanisme différentiel dans l'axe du tracteur.
- diamètre x largeur : 290 x 200 mm
- vitesse de rotation : 500 tr/mn
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vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.

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Renault à Chenilles 50 Cv Publié le 12 Août 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur à explosion 4 temps, 4 cylindres
Régime : 1 200 tr/mn par régulateur centrifuge.
Alésage x course : 110 x 160 mm
Puissance : 50 cv
Embrayage : à disque au pied, garni de ferro-bestos, très doux.
Système de refroidissement : par pompe, radiateur tubulaire à l'avant et ventilateur.
Système de graissage : par pompe à engrenages.
Bloc cylindres, culasse rapportée, soupapes latérales.
alimentation par carburateur Zénith, commande des gaz automatique et à main, aspirateur d'air, épurateur d'huile.
Allumage par magnéto haute tension à déclic, facilitant les départs.
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
arbre secondaire actionnant par l'intermédiaire d'un couple conique et d'un train d'engrenages le différentiel à satellites à denture droite, organe de direction, qui entraîne les 2 axes des barbotins à vitesse égale, et sous l'action de 2 leviers droit et gauche, à vitesse différentes, assurant ainsi les virages.
Vitesses 1ère : 3,0 km/h
2ème : 5,5 km/h en prise directe
3ème : 8,75 km/h
1ère AR : 4,1 km/h
Freins
Longueur totale 3 100 mm
Largeur 1 700 mm
Hauteur au volant 1 630 mm
Poids 5 350 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Fabriqué en France

Châssis constitué par bâti en acier coulé formant un berceau, relié à l'arrière au carter du mécanisme de différentiel et formant bloc avec lui.
Cadres de chenilles en poutres d'acier profilé maintenues en alignement avec le bâti au moyen de 2 bras articulés qui les relient au centre de l'essieu des barbotins. La suspension du bâti étant assurée à l'arrière par des axes tourillonants, au centre par un fort ressort transversal, à l'avant par ressort compensateur absorbant les chocs et réduisant fatigue du ressort principal.
Cadres formant le carter supportant tous les organes de guidage des chenilles protégés contre la poussière par un dispositif d'étanchéité.
A l'arrière, barbotin denté; à l'avant roues de tension, en acier dur, montées sur roulements spéciaux, rappelées vers l'avant par ressort longitudinaux dans l'axe de la chenille; dessous, 8 galets porteurs, en acier spécial, dont les joues sont frettées à chaud sur moyeu d'acier forgé; dessus, 2 galets guides supportant le brin non tendu de la chenille.
Chenilles constituées de maillons en acier matricé, articulés par axes garnis de rouleaux, protégés par patins acier moulé en forme de cornière, avec sabots amovibles pour déplacements sur route.

en Vigneron:
- poids : 5 000 kg
- largeur : 1 300 mm

Poulie :
- Poulie commande de machines à l'arrière du tracteur sur carter mécanisme différentiel dans l'axe du tracteur.
- diamètre x largeur : 290 x 200 mm
- vitesse de rotation : 500 tr/mn
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Renault HI Publié le 15 Jan. 2015 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur 4 cylindres
Alésage x course : 95 x 160 mm
Puissance : 35 HP
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses 1ère : 1,7 km/h
2ème : 2,9 km/h
3ème : 4,9 km/h

1ère AR : 1,3 km/h
Freins
Longueur totale 3 500 mm
Largeur 1 900 mm
Hauteur au volant
Poids 3 300 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Longueur de portage des chaines : 1 500 mm
Largeur des chaines : 340 mm
fascicule publicitaire 0.586 Mo  
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Renault PO Publié le 12 Août 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur à explosion 4 temps, 4 cylindres
Régime : 1 300 tr/mn par régulateur centrifuge.
Alésage x course : 100 x 160 mm
Puissance : 45 cv
Embrayage : par cône inverse, garni de ferrobestos.
Système de refroidissement : par thermosiphon et radiateur multitubulaire ventilé.
Système de graissage : à circulation d'huile par pompe à engrenages.
Bloc cylindres, culasse rapportée, soupapes latérales.
Alimentation par carburateur à double gicleur, dont un pour le ralenti, prise d'air automatique, freinée hydrauliquement, épurateur d'air.
allumage par magnéto haute tension à avance automatique.
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Arbre secondaire commandant par renvoi d'angle et 2 embrayages latéraux à cône, situés hors de la boîte et de part et d'autre 2 réducteurs de vitesse dont le dernier engrenage actionne directement l'arbre central du barbotin.
Vitesses 1ère : 2,5 km/h
2ème : 4,25 km/h
3ème : 7,25 km/h
1ère AR : 1,9 km/h
Freins
Longueur totale 3 280 mm
Largeur 1 850 mm
Hauteur au volant 1 750 mm
Poids 4 400 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Fabriqué en France

Châssis constitué par 2 longerons droits en tôle d'acier, réunis par des traverses en acier coulé.
Chariots latéraux formés d'une tôle emboutie tourillonnant à l'arrière sur leur arbre solidaire du châssis et le supportant à l'avant par 2 ressorts verticaux.
Galets de roulement en acier coulé, avec bagues coussinets en bronze, roulant sur la chenille, en maillons d'acier coulé, articulés entre eux par des axes entourés de rouleaux.
Chenilles passant à l'arrière sur les barbotins dentés qui assurent la progression du tracteur et à l'avant sur les poules de renvoi en acier coulé, montées sur paliers coulissants qu'un ressort de tension sollicite constamment vers l'avant. Chenilles supportées en haut sur le brin non tendu par 2 galets.
Attelage constitué par une barre transversale placée à 320 mm du sol.

Poulie :
- Poulie commande de machine à l'arrière du capot, débrayable par volant de manoeuvre et l'embrayage principal.
- diamètre x largeur : 200 x 150 mm
- vitesse de rotation : 1 000 tr/mn
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.

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