Accueil Documents divers Tracteurs A - E Tracteurs F - J Tracteurs K - O Tracteurs P - T Tracteurs U - Z Batteuses Chenillards Moissonneuses-batteuses Motoculteurs Mototreuils Outils Moteurs et Moteurs fixes Documents techniques Peintures Forum Carte des passionns Agenda des manifestations Photos d'poque Liens Archives actualits La boutique Les petites annonces



 

    Renault


Renault 50 Cv Huile Lourde Publié le 12 Août 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur huile lourde 4 temps, 4 cylindres
Rgime : 1 200 tr/mn par rgulateur centrifuge.
Alsage x course : 110 x 160 mm
Puissance : 50 cv
Embrayage : disque au pied, garni de ferro-bestos, trs doux.
Systme de refroidissement : par pompe, radiateur tubulaire l'avant et ventilateur.
Systme de graissage : par pompe engrenages.
Chemises de cylindres en fonte extra-dure, interchangeables.
Culasses rapportes, individuelles, une par cylindre, libre dilatation, portant soupapes aspiration et chappement, pointeau de dcompression et injecteur aliment par pompe combustible du type sans clapet, avec piston plongeur pour chaque cylindre, elle mme alimente au travers d'un filtre dbarrassant le gas oil d'air et d'eau, par pompe monte sur le moteur et assurant rchauffement et fluidit du combustible.
Rgulateur actionn la main, conjuguant avance d'injection et quantit injecte.
Epurateur d'air filtrant dans l'huile, l'air pur aspir directement par les cylindres.
Bti en fonte spciale renforc, par tirants d'acier transmettant les efforts de la combustion directement aux paliers, en supprimant les tensions dangereuses dans la fonte. Portes dmontables assurant l'accs aux bielles et permettant le dmontage des pistons.
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrire
arbre secondaire actionnant par l'intermdiaire d'un couple conique et d'un train d'engrenages le diffrentiel satellites denture droite, organe de direction, qui entrane les 2 axes des barbotins vitesse gale, et sous l'action de 2 leviers droit et gauche, vitesse diffrentes, assurant ainsi les virages.
Vitesses 1re : 3,0 km/h
2me : 5,5 km/h en prise directe
3me : 8,75 km/h
1re AR : 4,1 km/h
Freins
Longueur totale 3 100 mm
Largeur 1 700 mm
Hauteur au volant 1 630 mm
Poids 5 350 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Fabriqu en France

Chssis constitu par bti en acier coul formant un berceau, reli l'arrire au carter du mcanisme de diffrentiel et formant bloc avec lui.
Cadres de chenilles en poutres d'acier profil maintenues en alignement avec le bti au moyen de 2 bras articuls qui les relient au centre de l'essieu des barbotins. La suspension du bti tant assure l'arrire par des axes tourillonants, au centre par un fort ressort transversal, l'avant par ressort compensateur absorbant les chocs et rduisant fatigue du ressort principal.
Cadres formant le carter supportant tous les organes de guidage des chenilles protgs contre la poussire par un dispositif d'tanchit.
A l'arrire, barbotin dent; l'avant roues de tension, en acier dur, montes sur roulements spciaux, rappeles vers l'avant par ressort longitudinaux dans l'axe de la chenille; dessous, 8 galets porteurs, en acier spcial, dont les joues sont frettes chaud sur moyeu d'acier forg; dessus, 2 galets guides supportant le brin non tendu de la chenille.
Chenilles constitues de maillons en acier matric, articuls par axes garnis de rouleaux, protgs par patins acier moul en forme de cornire, avec sabots amovibles pour dplacements sur route.

en Vigneron:
- poids : 5 000 kg
- largeur : 1 300 mm

Poulie :
- Poulie commande de machines l'arrire du tracteur sur carter mcanisme diffrentiel dans l'axe du tracteur.
- diamtre x largeur : 290 x 200 mm
- vitesse de rotation : 500 tr/mn
Si vous avez des photos de ce modle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.

Il n'y a pas de document pour ce modle.
Si vous en possdez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Renault Chenilles 50 Cv Publié le 12 Août 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur explosion 4 temps, 4 cylindres
Rgime : 1 200 tr/mn par rgulateur centrifuge.
Alsage x course : 110 x 160 mm
Puissance : 50 cv
Embrayage : disque au pied, garni de ferro-bestos, trs doux.
Systme de refroidissement : par pompe, radiateur tubulaire l'avant et ventilateur.
Systme de graissage : par pompe engrenages.
Bloc cylindres, culasse rapporte, soupapes latrales.
alimentation par carburateur Znith, commande des gaz automatique et main, aspirateur d'air, purateur d'huile.
Allumage par magnto haute tension dclic, facilitant les dparts.
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrire
arbre secondaire actionnant par l'intermdiaire d'un couple conique et d'un train d'engrenages le diffrentiel satellites denture droite, organe de direction, qui entrane les 2 axes des barbotins vitesse gale, et sous l'action de 2 leviers droit et gauche, vitesse diffrentes, assurant ainsi les virages.
Vitesses 1re : 3,0 km/h
2me : 5,5 km/h en prise directe
3me : 8,75 km/h
1re AR : 4,1 km/h
Freins
Longueur totale 3 100 mm
Largeur 1 700 mm
Hauteur au volant 1 630 mm
Poids 5 350 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Fabriqu en France

Chssis constitu par bti en acier coul formant un berceau, reli l'arrire au carter du mcanisme de diffrentiel et formant bloc avec lui.
Cadres de chenilles en poutres d'acier profil maintenues en alignement avec le bti au moyen de 2 bras articuls qui les relient au centre de l'essieu des barbotins. La suspension du bti tant assure l'arrire par des axes tourillonants, au centre par un fort ressort transversal, l'avant par ressort compensateur absorbant les chocs et rduisant fatigue du ressort principal.
Cadres formant le carter supportant tous les organes de guidage des chenilles protgs contre la poussire par un dispositif d'tanchit.
A l'arrire, barbotin dent; l'avant roues de tension, en acier dur, montes sur roulements spciaux, rappeles vers l'avant par ressort longitudinaux dans l'axe de la chenille; dessous, 8 galets porteurs, en acier spcial, dont les joues sont frettes chaud sur moyeu d'acier forg; dessus, 2 galets guides supportant le brin non tendu de la chenille.
Chenilles constitues de maillons en acier matric, articuls par axes garnis de rouleaux, protgs par patins acier moul en forme de cornire, avec sabots amovibles pour dplacements sur route.

en Vigneron:
- poids : 5 000 kg
- largeur : 1 300 mm

Poulie :
- Poulie commande de machines l'arrire du tracteur sur carter mcanisme diffrentiel dans l'axe du tracteur.
- diamtre x largeur : 290 x 200 mm
- vitesse de rotation : 500 tr/mn
Si vous avez des photos de ce modle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.

Il n'y a pas de document pour ce modle.
Si vous en possdez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Renault HI Publié le 15 Jan. 2015 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur 4 cylindres
Alsage x course : 95 x 160 mm
Puissance : 35 HP
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrire
Vitesses 1re : 1,7 km/h
2me : 2,9 km/h
3me : 4,9 km/h

1re AR : 1,3 km/h
Freins
Longueur totale 3 500 mm
Largeur 1 900 mm
Hauteur au volant
Poids 3 300 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Longueur de portage des chaines : 1 500 mm
Largeur des chaines : 340 mm
fascicule publicitaire 0.586 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez tlcharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Renault PO Publié le 12 Août 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur explosion 4 temps, 4 cylindres
Rgime : 1 300 tr/mn par rgulateur centrifuge.
Alsage x course : 100 x 160 mm
Puissance : 45 cv
Embrayage : par cne inverse, garni de ferrobestos.
Systme de refroidissement : par thermosiphon et radiateur multitubulaire ventil.
Systme de graissage : circulation d'huile par pompe engrenages.
Bloc cylindres, culasse rapporte, soupapes latrales.
Alimentation par carburateur double gicleur, dont un pour le ralenti, prise d'air automatique, freine hydrauliquement, purateur d'air.
allumage par magnto haute tension avance automatique.
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrire
Arbre secondaire commandant par renvoi d'angle et 2 embrayages latraux cne, situs hors de la bote et de part et d'autre 2 rducteurs de vitesse dont le dernier engrenage actionne directement l'arbre central du barbotin.
Vitesses 1re : 2,5 km/h
2me : 4,25 km/h
3me : 7,25 km/h
1re AR : 1,9 km/h
Freins
Longueur totale 3 280 mm
Largeur 1 850 mm
Hauteur au volant 1 750 mm
Poids 4 400 kg
Pneus avants
Pneus arrières
Divers Fabriqu en France

Chssis constitu par 2 longerons droits en tle d'acier, runis par des traverses en acier coul.
Chariots latraux forms d'une tle emboutie tourillonnant l'arrire sur leur arbre solidaire du chssis et le supportant l'avant par 2 ressorts verticaux.
Galets de roulement en acier coul, avec bagues coussinets en bronze, roulant sur la chenille, en maillons d'acier coul, articuls entre eux par des axes entours de rouleaux.
Chenilles passant l'arrire sur les barbotins dents qui assurent la progression du tracteur et l'avant sur les poules de renvoi en acier coul, montes sur paliers coulissants qu'un ressort de tension sollicite constamment vers l'avant. Chenilles supportes en haut sur le brin non tendu par 2 galets.
Attelage constitu par une barre transversale place 320 mm du sol.

Poulie :
- Poulie commande de machine l'arrire du capot, dbrayable par volant de manoeuvre et l'embrayage principal.
- diamtre x largeur : 200 x 150 mm
- vitesse de rotation : 1 000 tr/mn
Si vous avez des photos de ce modle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.

Il n'y a pas de document pour ce modle.
Si vous en possdez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr

Agenda des manifestations

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Ajouter un vnement

La cote du tracteur de collection

piecesdiscount24.fr/mercedes-benz-pieces



Forum Carte Agenda