Lanz 4016
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1956 - 1962 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types 4016 : dernier Bulldog conçu par Lanz. Pour beaucoup, c’est le meilleur tracteur qui ait été produit par la firme. Démarrage particulièrement efficace avec 2 bougies de préchauffage.
Production : 1956 – 1962, moins de 2000 tracteurs produits
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz Alldog A1205
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1951 - 1953 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
0.471 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz Alldog A1305
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1955 - 1956 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Alldog A1315
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1956 - 1957 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
1.25 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz Alldog A1806
|
Publié le 05 Mars 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
A |
Moteur
|
Moteur MWM 2 cylindres
Cylindrée : 1 250 cm3
Puissance : 18 cv
|
Boîte
|
6 vitesses avant et 1 vitesse arrière |
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz Bulldog
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
0.803 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz Bulldog 1506
|
Publié le 16 Nov. 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Si vous avez des informations sur les caractéristiques de ce tracteur, n'hésitez pas à nous les communiquer afin de mettre à jour les informations du site.
Merci pour votre aide
vieilles.soupapes@free.fr |
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz Bulldog D1616
|
Publié le 15 Sept. 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Bulldog D1706
|
Publié le 21 Oct. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur mono cylindre horizontal à 2 temps, à compression moyenne, avec allumage par tête incandescente (culasse non refroidie), sans soupapes, sans carburateur
Régime : 950 tr/mn
Alésage x course : 130 x 170 mm
Cylindrée : 2 260 cm3
Puissance : 17 cv
Système de refroidissement : par circulation d'eau
Système de graissage : graissage central du moteur par huile sous pression, avec circulation d'huile
|
Boîte
|
6 vitesses avant |
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Poulie :
- diamètre x largeur : 330 x 125 mm
- vitesse de rotation : 500 Ã 950 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 545 tr/mn
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 29 litres
- Réservoir auxiliaire à essence : 2 litres
- Réservoir à huile : 3 litres
- Système de refroidissement : 22 litres
|
|
|
Lanz Bulldog D1906
|
Publié le 15 Sept. 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Bulldog D2016
|
Publié le 11 Mars 2009 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
Bulldog D 20156 |
Moteur
|
Moteur monocylindre 2 temps diesel horizontal
Régime :950 tr/mn
Alésage x course :130 x 170 mm
Cylindrée :2 256cm3
Puissance : 20 cv
Taux de compression : 1-12
Embrayage : monodisque de 265 mm
Système de refroidissement : par eau - Thermo siphon
Système de graissage : pression d huile sur parties motrices à haute pression sur les autres parties
|
Boîte
|
6 vitesses avant et 2 vitesses arrière
|
Vitesses
|
1ère : 3.2 km/h
2ème : 4.8 km/h
3ème : 6.8 km/h
4ème : 8.5 km/h
5ème : 13 km/h
6ème : 18.2 km/h
1ère AR : 6.1 km/h
2ème AR : 16.3 km/h |
Freins
|
à main et à pied |
Longueur totale
|
2 775 mm |
Largeur
|
1 667 mm |
Hauteur au volant
|
2 272 mm |
Poids
|
1 440 kg |
Pneus avants
|
5.00 - 15 |
Pneus arrières
|
10 - 28 |
Divers
|
Puissance à la barre : 20 cv
Poulie :
- diamètre : 220 mm
- vitesse de la courroie : 16.5 m/s
Prise de force :
- vitesse de rotation : 545 tr/mn
Voies variables :
- avant : entre 1 250 Ã 1 500 mm
- arrière : entre 1 275 à 1 523 mm
Empattement : 1 770 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 29 litres
- Carter moteur :3 litres
|
|
|
Lanz Bulldog D2206
|
Publié le 21 Oct. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur mono cylindre horizontal à 2 temps, à compression moyenne, avec allumage par tête incandescente (culasse non refroidie), sans soupapes, sans carburateur
Régime : 1 050 tr/mn
Alésage x course : 130 x 170 mm
Cylindrée : 2 260 cm3
Puissance : 22 cv
Système de refroidissement : par circulation d'eau
Système de graissage : graissage central du moteur par huile sous pression, avec circulation d'huile
|
Boîte
|
6 vitesses avant |
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Poulie :
- diamètre x largeur : 330 x 125 mm
- vitesse de rotation : 500 Ã 1 050 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 560 tr/mn
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 29 litres
- Réservoir auxiliaire à essence : 2 litres
- Réservoir à huile : 3 litres
- Système de refroidissement : 22 litres
|
|
|
Lanz Bulldog D2216
|
Publié le 15 Sept. 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Bulldog D2416
|
Publié le 21 Avr. 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1955 Ã 1960 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur C-164 esence 4 cylindres
Régime : 1 050 tr/mn
Alésage x course : 140 x 170 mm
Cylindrée : 2 616 cm3
Puissance : 24 cv
|
Boîte
|
6 vitesses avant et 2 vitesses arrière |
Vitesses
|
1ère : 3,5 km/h
2ème : 5,4 km/h
3ème : 7,5 km/h
4ème : 9,4 km/h
5ème : 14,3 km/h
6ème : 19,5 km/h
1ère AR : 6,7 km/h
2ème AR : 17,8 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 800 mm |
Largeur
|
1 667 mm |
Hauteur au volant
|
1 890 mm |
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
8 - 36 AS |
Divers
|
Fabriquant Heinrich LANZ Ã Mannheim en Allemagne
Voies variables :
- avant : 1 250 Ã 1 500 mm
- arrière : 1 275 à 1 527 mm
Empattement : 1 770 mm
Poulie :
- diamètre x largeur : 220 x 150 mm
- vitesse de rotation : 1 440 tr/mn
- vitesse de la courroie : 16,6 m/s
Dynamo 12 volts, 90 watt
Batterie 12 volts, 56 amp./h
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 29 litres
- Radiateur : 16 litres
- Réservoir à huile de graissage : 3 litres
|
Lanz de Christian DEVISE |
|
|
Lanz Bulldog D2806
|
Publié le 04 Juin 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur mono cylindre horizontal à 2 temps
Régime : 850 tr/mn
Alésage x course : 150 x 210 mm
Cylindrée : 3 720 cm3
Système de refroidissement : par circulation d'eau
Système de graissage : graissage central du moteur par huile sous pression
|
Boîte
|
6 vitesses |
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
2 200 kg |
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Poulie :
- diamètre x largeur : 540 x 150 mm
- vitesse de rotation : 500 - 850 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 555 tr/mn
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 50 litres
- Réservoir auxiliaire à essence (moteur distillate ou diesel) : 7 litres
- Réservoir à huile : 5 litres
- Système de refroidissement : 26 litres
|
|
|
Lanz Bulldog D2816
|
Publié le 01 Sept. 2007 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
de 1955 Ã 1960 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Fabriquant Heinrich LANZ Ã Mannheim en Allemagne
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Bulldog D3500
|
Publié le 18 Déc. 2015 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
1.019 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz Bulldog D3606
|
Publié le 05 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Lanz mono-cylindre 2 temps
Régime : 1 050 tr/mn
Alésage x course : 150 x 210 mm
Cylindrée : 3 710 cm3
|
Boîte
|
6 vitesses avant et 2 vitesses arrière
|
Vitesses
|
1ère : 3,7 km/h
2ème : 5 km/h
3ème : 6,2 km/h
4ème : 10,8 km/h
5ème : 15 km/h
6ème : 18,5 km/h
1ère AR : 5,6 km/h
2ème AR : 16,6 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 166 mm |
Largeur
|
1 725 - 1 875 mm |
Hauteur au volant
|
2 400 mm |
Poids
|
2 390 kg |
Pneus avants
|
5.50 x 20 ou 6.50 - 20 AS |
Pneus arrières
|
12.75 x 28 |
Divers
|
Poulie :
- puissance : 36 cv
- diamètre x largeur : 540 x 150 mm
- vitesse de rotation : 1 050 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 560 tr/mn
Empattement : 1 822 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 50 litres
- Huile de graissage : 5 litres
- Essence : 4 litres
- Eau de refroidissement : 26 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Bulldog D5506
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1950-1952 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur mono-cylindre 2 temps
Régime : 950 tr/mn
Alésage x course : 145 x 170 mm
Cylindrée : 2 800 cm3
|
Boîte
|
6 vitesses avant et 2 vitesses arrière
|
Vitesses
|
1ère : 3,4 km/h
2ème : 4,9 km/h
3ème : 7,3 km/h
4ème : 8,9 km/h
5ème : 13 km/h
6ème : 19,3 km/h
1ère AR : 6,2 km/h
2ème AR : 16,4 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 585 mm |
Largeur
|
1 525 - 1 735 mm |
Hauteur au volant
|
1 850 mm |
Poids
|
1 180 kg |
Pneus avants
|
4.50 - 16 ou 5.00 - 15 |
Pneus arrières
|
7.00 - 36 ou 10 - 28 |
Divers
|
Poulie :
- puissance : 16 cv
- diamètre x largeur : 440 x 125 mm
- vitesse de rotation : 950 tr/mn
- vitesse de la courroie : m/s
Prise de force :
- vitesse de rotation : 550 tr/mn
Voies variables :
- avant : 1 200 - 1 565 mm
- arrière : 1 200 - 1 550 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 29 litres
- Capacité du réservoir d'huile : 3 litres
- Capacité du réservoir d'eau : 22 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz Bulldog D7500
|
Publié le 18 Déc. 2015 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
1.026 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz Bulldog VLO
|
Publié le 05 Mars 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1915 - 1918 |
Type
|
|
Moteur
|
vapeur mono cylindre
Puissance : 24/38 cv
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
2 vitesses |
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz Bulli D1106
|
Publié le 05 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz D1500
|
Publié le 22 Nov. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Lanz semi-Diesel à huile lourde; mono cylindre horizontal, 2 temps
Régime : 750 tr/mn
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10 226 cm3
Embrayage : embrayage à 2 disques
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 2,9 km/h
2ème : 3,9 km/h
3ème : 5,2 km/h
1ère AR : 3,6 km/h
(type 6 vitesses pour route)
|
Freins
|
freins à main et à pieds |
Longueur totale
|
3 417 mm |
Largeur
|
1 820 mm |
Hauteur au volant
|
2 295 mm |
Poids
|
3 860 kg |
Pneus avants
|
874 mm de diamètre |
Pneus arrières
|
1 340 mm de diamètre |
Divers
|
Eclairage et démarreur électriques facultatifs.
Puissance à la barre : 30 cv
Poulie :
- puissance : 55 cv
- diamètre : 680 mm
Effort au crochet : 2 100 kg à 3,5 km/h
Prise de force :
- vitesse de rotation : 527 tr/mn
Voies :
- avant : 1 316 mm
- arrière : 1 467 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 100 litres
- Système de refroidissement : 50 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz D6016
|
Publié le 05 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
1.11 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz D7506
|
Publié le 05 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
0.974 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz D8005
|
Publié le 22 Nov. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Lanz semi-Diesel à huile lourde; mono cylindre horizontal, 2 temps
Régime : 540 tr/mn
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10 226 cm3
Embrayage : embrayage à friction, 3 sabots
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 2,9 km/h
2ème : 3,9 km/h
3ème : 5,2 km/h
1ère AR : 3,6 km/h
(type 6 vitesses pour route)
|
Freins
|
freins à main et à pieds |
Longueur totale
|
3 417 mm |
Largeur
|
1 820 mm |
Hauteur au volant
|
2 295 mm |
Poids
|
3 250 kg |
Pneus avants
|
874 mm de diamètre |
Pneus arrières
|
1 340 mm de diamètre |
Divers
|
Eclairage et démarreur électriques facultatifs.
Puissance à la barre : 20,5 cv
Poulie :
- puissance : 35 cv
- diamètre : 680 mm
Effort au crochet : 1 725 kg à 2,9 km/h
Prise de force :
- vitesse de rotation : 527 tr/mn
Voies :
- avant : 1 316 mm
- arrière : 1 467 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 100 litres
- Système de refroidissement : 50 litres
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz D9005
|
Publié le 22 Nov. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Lanz semi-Diesel à huile lourde; mono cylindre horizontal, 2 temps
Régime : 630 tr/mn
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10 226 cm3
Embrayage : embrayage à friction, 3 sabots
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 2,9 km/h
2ème : 3,9 km/h
3ème : 5,2 km/h
1ère AR : 3,6 km/h
(type 6 vitesses pour route)
|
Freins
|
freins à main et à pieds |
Longueur totale
|
3 417 mm |
Largeur
|
1 820 mm |
Hauteur au volant
|
2 295 mm |
Poids
|
3 350 kg |
Pneus avants
|
874 mm de diamètre |
Pneus arrières
|
1 340 mm de diamètre |
Divers
|
Eclairage et démarreur électriques facultatifs.
Puissance à la barre : 22 cv
Poulie :
- puissance : 45 cv
- diamètre : 680 mm
Effort au crochet : 1 500 à 1 700 kg à 3,5 km/h
Prise de force :
- vitesse de rotation : 527 tr/mn
Voies :
- avant : 1 316 mm
- arrière : 1 467 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 100 litres
- Système de refroidissement : 50 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz D9006
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fascicule publicitaire |
1.07 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Lanz FHD Felddank
|
Publié le 27 Avr. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1923 - 1927 |
Type
|
|
Moteur
|
Boule chaude 2 cylindres
Cylindrée : 12 475 cm3
Puissance : 38 PS
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
4 200 kg |
Pneus avants
|
39.4 x 6.3 |
Pneus arrières
|
63 x 11.8 |
Divers
|
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz FMD 38
|
Publié le 09 Oct. 2014 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1922 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 2,16 km/h
2ème : 3,75 km/h
3ème : 5,5 km/h
1ère AR : 2,37 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
3 800 kg |
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HL12
|
Publié le 22 Août 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1921 Ã 1927 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur esence/diesel cylindres
Régime : 420 tr/mn
Alésage x course : 190 x 220 mm
Cylindrée : 6 238 cm3
Puissance : 12 cv
pompe de graissage : Bosch à axe vertical
Système de refroidissement : par évaporation d'eau (bâche à eau) avec pompe à piston
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Type HL : premier modèle à moteur à boule sorti en 1921. Son esthétique lui a donné le nom de bulldog ainsi qu’à toute sa descendance. Destiné à remplacer les machines à vapeur, il a cependant été plutôt utilisé pour les travaux agricoles avec des roues de fer et pour le transport de proximité avec des roues à bandage.
Numérotation :
- 1501 Ã 6 500
- 17 001 Ã 17 932
- 18 230 Ã 18 328
Production :
HL 12 : 1921- 1929, 6 031 tracteurs
HL 8 : 1923 – 1925 , 250 tracteurs |
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HL8
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Type HL : premier modèle à moteur à boule sorti en 1921. Son esthétique lui a donné le nom de bulldog ainsi qu’à toute sa descendance. Destiné à remplacer les machines à vapeur, il a cependant été plutôt utilisé pour les travaux agricoles avec des roues de fer et pour le transport de proximité avec des roues à bandage.
Production :
HL 12 : 1921- 1929, 6 031 tracteurs
HL 8 : 1923 – 1925 , 250 tracteurs
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HN1
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1932 - 1934 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HN1 12/20 ch et HN2 20 ch : peu cher comparé au HR5, il s’adresse aux petites exploitations. Il était plus petit mais plus moderne : prise de force dans la boîte, graissage centralisé, accès plus facile pour les réparations.
Production :
HN1 : 1932 – 1934, 678 tracteurs
HN2 : 1934 – 1935, 600 tracteurs |
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HN2
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1934 – 1935 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HN1 12/20 ch et HN2 20 ch : peu cher comparé au HR5, il s’adresse aux petites exploitations. Il était plus petit mais plus moderne : prise de force dans la boîte, graissage centralisé, accès plus facile pour les réparations.
Production :
HN1 : 1932 – 1934, 678 tracteurs
HN2 : 1934 – 1935, 600 tracteurs |
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HN3
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1935 – 1952 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HN3 – HN5 20/25 ch et HR7 – HR8 35/45/55 ch : homogénéisation des gammes de tracteurs. Les principales versions de cette gamme : Labour (simplifié), Tous usages (sur pneus), Emploi combiné (battage), Routiers (transports).
Production :
HN3/HN5 : 1935 – 1952, 42 910 tracteurs
HR7/HR8 : 1934 – 1955, 56 394 tracteurs
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HN5
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1935 – 1952 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HN3 – HN5 20/25 ch et HR7 – HR8 35/45/55 ch : homogénéisation des gammes de tracteurs. Les principales versions de cette gamme : Labour (simplifié), Tous usages (sur pneus), Emploi combiné (battage), Routiers (transports).
Production :
HN3/HN5 : 1935 – 1952, 42 910 tracteurs
HR7/HR8 : 1934 – 1955, 56 394 tracteurs
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HR 22/28
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1926 - 1929 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Type HR 22/28 ch : appelé « gross Bulldog », son architecture et ses caractéristiques ont servi de base pour développer les modèles par la suite. Disponible en version agricole avec de nombreuses sortes de roues en fer et semi-chenillées, ou en version routière avec des roues à bandage, essieu avant suspendu, éclairage…
Production :
1926 – 1929, 7 230 tracteurs |
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HR2
|
Publié le 10 Avr. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1926 - 1929 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Lanz mono cylindre
Cylindrée : 10 200 cm3
Puissance : 22 cv
|
Boîte
|
2 vitesses avant et 2 vitesses arrière |
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
mm |
Largeur
|
mm |
Hauteur au volant
|
mm |
Poids
|
kg |
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HR5
|
Publié le 04 Jan. 2016 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1929 - 1935 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur mono-cylindre 2 temps
Régime : 540 tr/mn
Alésage x course : 225 x 260 mm
Puissance : 30 cv
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 3,3 km/h
2ème : 4,5 km/h
3ème : 6 km/h
1ère AR : 3,7 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 030 mm |
Largeur
|
1 945 mm |
Hauteur au volant
|
2 335 mm |
Poids
|
2 650 kg |
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HR5 15/30 ch et HR6 22/38 ch : dérivé du HR2, il est équipé d'éléments de radiateur de chaque côté du tracteur. Le ventilateur, placé au milieu, est directement entraîné par une courroie sur le volant moteur. Il est doté de la marche arrière.
Production :
1929 – 1935, 11 500 tracteurs
Roues avant :
- diamètre de la roue : 1 050 mm
- diamètre de la jante : 900 mm
- largeur : 150 mm
Roues arrière :
- diamètre de la roue : 1 390 mm
- diamètre de la jante : 1 150 mm
- largeur : 300 mm
Voies :
- avant : 1 485 mm
- arrière : 1 380 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 60 litres
- Capacité du récipient à huile de graissage : 8,5 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Lanz HR6
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1929 - 1935 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HR5 15/30 ch et HR6 22/38 ch : dérivé du HR2, il est équipé d'éléments de radiateur de chaque côté du tracteur. Le ventilateur, placé au milieu, est directement entraîné par une courroie sur le volant moteur. Il est doté de la marche arrière.
Production :
1929 – 1935, 11 500 tracteurs |
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HR7
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1934 - 1955 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HN3 – HN5 20/25 ch et HR7 – HR8 35/45/55 ch : homogénéisation des gammes de tracteurs. Les principales versions de cette gamme : Labour (simplifié), Tous usages (sur pneus), Emploi combiné (battage), Routiers (transports).
Production :
HN3/HN5 : 1935 – 1952, 42 910 tracteurs
HR7/HR8 : 1934 – 1955, 56 394 tracteurs
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Lanz HR8
|
Publié le 15 Juin 2011 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1934 - 1955 |
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Types HN3 – HN5 20/25 ch et HR7 – HR8 35/45/55 ch : homogénéisation des gammes de tracteurs. Les principales versions de cette gamme : Labour (simplifié), Tous usages (sur pneus), Emploi combiné (battage), Routiers (transports).
Production :
HN3/HN5 : 1935 – 1952, 42 910 tracteurs
HR7/HR8 : 1934 – 1955, 56 394 tracteurs
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|