|
Allis Chalmers 19-30
|
Publié le 22 Juil. 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur à explosion esence ou mélange essence gas oil, 4 temps, 4 cylindres
Régime : 1 200 tr/mn
Alésage x course : 111 x 127 mm
Embrayage : monodisque à sec
Système de refroidissement : par eau dans radiateur ventilé
Système de graissage : sous pression et filtre d'huile
|
Boîte
|
4 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 3,75 km/h
2ème : 5,40 km/h
3ème : 8,16 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 000 mm |
Largeur
|
1 640 mm |
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
1 875 kg |
Pneus avants
|
roue acier diametre : 711 mm largeur : 152 mm |
Pneus arrières
|
roue acier diametre : 1 066 mm largeur : 285 mm |
Divers
|
Fabriqué aux Etats Unis
Puissance à la barre : 27 cv
Poulie :
- puissance : 38 cv
- diamètre x largeur : 254 x 190 mm
- vitesse de rotation : 1 095 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 530 tr/mn
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 90 litres
Type :
- vigneron : type : U.N. 19/30 - largeur : 1 190 mm
- cultures en lignes : type : all crop U.C.
- A.C. : modèle U - monté sur pneumatique agricole basse pression
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Allis Chalmers B
|
Publié le 19 Sept. 2007 sur le site.
|
Série
|
B |
Date
|
1938 Ã 1957 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Allis Chalmers essence 4 cylindres
sur les moteurs utilisés sur les 96 premiers tracteurs
- Alésage x course : 76 x 102 mm
- Régime : 1 400 tr/mn
sur les moteurs utilisés avant 1943
- Alésage x course : 83 x 89 mm
- Régime : 1 400 tr/mn
sur les moteurs utilisés depuis 1943
- Alésage x course : 86 x 89 mm
Réservoir : 49 litres
Liquide de refroidissement : 7,6 litres
|
Boîte
|
3 marches avant et 1 marche arrière |
Vitesses
|
1ère : 4,022 km/h
2ème : 6,437 km/h
3ème : 12,069 km/h
1ère AR : 4,827 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 790 mm |
Largeur
|
1 250 mm |
Hauteur au volant
|
1 630 mm |
Poids
|
934 kg |
Pneus avants
|
4.00 - 15 |
Pneus arrières
|
9 - 24 ou 8 - 24 |
Divers
|
Quantité fabriquée : 120 783 à West Allis, Wisconsin, USA et Southampton, Angleterre
Prix en 1957 : 1 500$
Empattement : 1 870 mm
Puissance à la barre : 13,54 cv
Poulie :
- diamètre x largeur : 203 x 140 mm
- vitesse de rotation : 1 054 tr/mn
- Puissance : 16,31 cv
Prise de force :
- vitesse de rotation : 540 tr/mn
Numéro de série :
Les modèles anglais ont un numéro de série avec "EB".
1938: 97
1939: 11800
1940: 33502
1941: 49721
1942: 56782
1943: 64501
1944: 65502
1945: 70210
1946: 72265
1947: 73370
1948: 80556
1949: 92295
1950: 102393
1951: 114527
1952: 118674
1953: 122310
1954: 124201
1955: 124711
1956: 126497
1957: 127186
1946: 1001 (EB)
1947: 1003 (EB)
1948: 1010 (EB)
1949: 1282 (EB)
1950: 1556 (EB)
1951: 1879 (EB)
1952: 2219 (EB)
1953: 2570 (EB)
|
|
|
Allis Chalmers C
|
Publié le 25 Août 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1946 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Allis Chalmers à esence ou pétrole 4 cylindres.
Régime : 1 500 tr/mn
Alésage x course : 85,7 x 89 mm
Cylindrée : 2 048 cm3
Régulateur automatique.
Carburateur Zenith.
Magnéto "Fairbanks Morse".
Bougie AC. 14.
Embrayage : monodisque à sec. |
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 4,022 km/h
2ème : 6,437 km/h
3ème : 12,069 km/h
1ère AR : 4,827 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 900 mm |
Largeur
|
1 740 Ã 2 270 mm |
Hauteur au volant
|
1 590 mm |
Poids
|
1 000 kg |
Pneus avants
|
4.00 x 15 |
Pneus arrières
|
1.000 x 24 |
Divers
|
Puissance à la barre : 18,75 cv
Poulie :
- diamètre x largeur : 203 x 140 mm
- puissance : 23,85 cv
Prise de force :
- vitesse de rotation : 600 tr/mn
Effort au crochet : max : 1 065 kg à 3 107 Km/h
Voies variables :
- avant : rétréci 2 roues
- arrière : entre 1 320 et 2 080 mm (par 5 cm)
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 59 litres
- Système de refroidissement : 9 litres
|
manuel d'atelier en anglais |
24.386 Mo
|
|
manuel de service en anglais |
10.232 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers E18-30
|
Publié le 03 Nov. 2014 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Allis Chalmers E20-35
|
Publié le 01 Juin 2007 sur le site.
|
Série
|
20-35 |
Date
|
de 1918 Ã 1930 |
Type
|
|
Moteur
|
4 Cylindres
Alésage x course : 121 x 165 mm
830 tr/min
Puissance max : 24,8 kW
Capacité du réservoir : 94 litres
Capacité radiateur : 37 litres
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
2 marches avant et 1 marche arrière |
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 420 mm |
Largeur
|
1 670 mm |
Hauteur au volant
|
1 720 mm |
Poids
|
2 789 kg |
Pneus avants
|
acier 36x6 |
Pneus arrières
|
acier 50x12 |
Divers
|
Quantité produite : 1 160
Fabriqué aux Etats Unis à West Allis, Wisconsin
Numéros de série :
Endroit : avant de levier de transmission
1919:5000
1920:5161
1921:6015
1922: ????
1923:6161
1924:6397
1925:6577
1926:7369
1927:8070
1928:9870
1929:16762
1930:23252
Baptisé tout d'abord Allis-Chalmers 15-30, ce modèle fut ensuite renomé 18-30 après ses premiers essais au Nebraska. Il a été encore renomé après les essais en 1921 au Nebraska. Il gardera le nom de E20-35 durant les dernières années.
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
affiche |
0.103 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers E25-40
|
Publié le 13 Août 2007 sur le site.
|
Série
|
25-40 |
Date
|
de 1930 Ã 1936 |
Type
|
|
Moteur
|
4 Cylindres
Alésage x course : 127 x 165 mm
1 000 tr/min
Puissance max : 25,2 kW
Capacité du réservoir : 113 litres
Capacité radiateur : 37 litres
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
2 marches avant et 1 marche arrière |
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 860 mm |
Largeur
|
1 930 mm |
Hauteur au volant
|
1 650 mm |
Poids
|
3 175 kg |
Pneus avants
|
acier 36x6 |
Pneus arrières
|
acier 50x12 |
Divers
|
Quantité produite : 2 426
Fabriqué aux Etats Unis à West Allis, Wisconsin
Numéros de série :
Endroit : avant de levier de transmission
1930: 24186
1931: 24843
1932: 24972
1933: 25024
1934: 25062
1935: 25309
1936: 25582
vidéo 1 :
cliquez ici pour voir la vidéo 2
|
Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
|
|
|
Allis Chalmers ED40
|
Publié le 09 Fév. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1960 Ã 1968 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur standard Ricardo diesel, 4 cylindres
Régime : 2 000 tr/mn
Alésage x course : 84,14 x 101,6 mm
Cylindrée : 2 300 cm3
Puissance : 37 cv
|
Boîte
|
8 vitesses avant et 2 vitesse arrière |
Vitesses
|
vitesses lentes :
1ère : 1,75 km/h
2ème : 3,52 km/h
3ème : 4,62 km/h
4ème : 11,64 km/h
1ère AR : 3,52 km/h
vitesses rapides :
1ère : 3,54 km/h
2ème : 7,3 km/h
3ème : 9,34 km/h
4ème : 23,6 km/h
1ère AR : 7,3 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
4.00 x 19 ou 6.00 x 16 |
Pneus arrières
|
10 x 28 ou 11 x 28 |
Divers
|
Fabriqué en Angleterre
Quantité fabriquée : 4 000 dont 450 pour les Etats Unis (1964)
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 53 litres
- Carter moteur : 6,8 litres
- Carter de transmission : 9,1 litres
- Système de refroidissement : 9,66 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Allis Chalmers FD3
|
Publié le 23 Mai 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur 2 cylindres
Régime : 2 200 tr/mn
Alésage x course : 100 x 100 mm
Cylindrée : 1 570 cm3
Embrayage : à double disque fonctionnant à sec diamètre 230 mm
|
Boîte
|
4 vitesses avant lente, 4 vitesses avant rapide et 4 vitesse arrière
|
Vitesses
|
vitesse lente :
1ère : 1,2 km/h
2ème : 2,1 km/h
3ème : 3,4 km/h
4ème : 5,5 km/h
vitesse rapide :
1ère : 4,3 km/h
2ème : 7,4 km/h
3ème : 12,2 km/h
4ème : 20 km/h
1ère AR : 2,2 km/h
2ème AR : 3,5 km/h
3ème AR : 6,0 km/h
4ème AR : 9,5 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 8501 mm |
Largeur
|
1 600 mm |
Hauteur au volant
|
1 300 mm |
Poids
|
1 430 kg |
Pneus avants
|
450 x 16 |
Pneus arrières
|
10 x 28 |
Divers
|
Poulie :
- diamètre x largeur : 180 x 150 mm
- vitesse de rotation : 1 750 tr/mn
Prise de force arrière :
- vitesse de rotation : 540 et 1 080 tr/mn, ou proportionnelle à l'avancement
- diamètre : 349 mm
Prise de force ventrale :
- vitesse de rotation : 1 080 tr/mn
Voies variables :
- avant : entre 1 130 et 1 540 mm
- arrière : entre 1 280 et 1 670 mm
2 Batteries de 6 volts 105 A/h
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 45 litres
- Carter moteur : 7 litres
- Carter de transmission : 11,5 litres
- Réducteur final :1,25 litres chaque
- Relevage hydraulique : 12 litres
- Poulie : 0,75 litre
|
|
|
Allis Chalmers FD4
|
Publié le 09 Oct. 2021 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
fiche technique |
14.721 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers FD5
|
Publié le 28 Fév. 2010 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur 3 cylindres
Régime : 1 800 tr/mn
Alésage x course : 115 x 130 mm
Cylindrée : 4 050 cm3
Embrayage : a double disque fonctionnant à sec
|
Boîte
|
8 vitesses avant et 4 vitesses arrière |
Vitesses
|
Vitesse lente :
1ère : 1,5 km/h
2ème : 2,5 km/h
3ème : 4 km/h
4ème : 6,8 km/h
Vitesse rapide :
1ère : 5,4 km/h
2ème : 9 km/h
3ème : 14,6 km/h
4ème : 24,5 km/h
1ère AR : 2,6 km/h
2ème AR : 4,3 km/h
3ème AR : 7 km/h
4ème AR : 11,8 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 300 mm |
Largeur
|
1 750 mm |
Hauteur au volant
|
1 600 mm |
Poids
|
2 455 kg |
Pneus avants
|
5.50 x 20 |
Pneus arrières
|
12 x 38 |
Divers
|
Poulie :
- diamètre x largeur : 200 x 190 mm
- vitesse de rotation : 1 800 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 540 et 1 080 tr/mn
- hauteur au dessus du sol : 635 mm
Voies variables :
- avant : entre 1 400 et 2 100 mm
- arrière : entre 1 440 et 1 730 mm
Empattement : 2 280 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 70 litres
- Carter moteur : 14 litres
- Carter de transmission : 25 litres
- Réducteur final chaque : 1,6 litre
- Relevage hydraulique : 18 litres
- Poulie : 1,25 litre |
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
|
|
Allis Chalmers G
|
Publié le 19 Juin 2009 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur esence 4 cylindres, 4 temps
Régime : 2 100 tr/mn
Alésage x course : 60,32 x 88,9 mm
Cylindrée : 1 049 cm3
Puissance : 12,5 cv
Taux de compression : 5,7 / 1
Système de refroidissement : Thermosiphon
Système de graissage : sous pression
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 3,62 km/h
2ème : 5,63 km/h
3ème : 11,26 km/h
1ère AR : 3,21 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 950 mm |
Largeur
|
900 mm mini. |
Hauteur au volant
|
1 414 mm |
Poids
|
635 kg |
Pneus avants
|
4.00 x 12 |
Pneus arrières
|
6.00 x 30 |
Divers
|
Poulie :
- diamètre x largeur : 152,4 x 101,6 mm
- vitesse de rotation : 1 800 tr/mn
Empattement : 1 740 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 20 litres
- Carter moteur : 3 litres
- Boîte de vitesse : 7,5 litres
- Système de refroidissement : 6,5 litres
|
|
|
Allis Chalmers GP
|
Publié le 17 Sept. 2012 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur 4 cylindres, 4 temps
Régime : 1 800 tr/mn
Alésage x course : 80 x 73 mm
Cylindrée : 1 468 cm3
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 4,027 km/h
2ème : 6,373 km/h
3ème : 14,280 km/h
1ère AR : 4,652 km/h
vitesse lente : 2,870 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 030 mm |
Largeur
|
900 Ã 1 625 mm |
Hauteur au volant
|
1 520 mm |
Poids
|
760 kg |
Pneus avants
|
4.00 x 12 |
Pneus arrières
|
6.00 x 30 et 7.00 x 30 |
Divers
|
Prise de force :
- vitesse de rotation : 1 380 tr/mn
Empattement : 1 940 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 19 litres
- Boite à vitesses et pont arrière : 7,5 litres
- Carter moteur : 4 litres
- Système de refroidissement : 9,1 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
manuel d'entretien |
7.42 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers GR
|
Publié le 17 Sept. 2012 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
Moteur 4 cylindres, 4 temps
Régime : 1 800 tr/mn
Alésage x course : 75 x 73 mm
Cylindrée : 1 290 cm3
|
Boîte
|
3 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 4,027 km/h
2ème : 6,373 km/h
3ème : 14,280 km/h
1ère AR : 4,652 km/h
vitesse lente : 2,870 km/h |
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 030 mm |
Largeur
|
750 Ã 1 625 mm |
Hauteur au volant
|
1 414 mm |
Poids
|
760 kg |
Pneus avants
|
4.00 x 12 |
Pneus arrières
|
6.00 x 30 |
Divers
|
Prise de force :
- vitesse de rotation : 350 tr/mn
Empattement : 1 740 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 19 litres
- Boite à vitesses et pont arrière : 7,5 litres
- Carter moteur : 4 litres
- Système de refroidissement : 9,1 litres
|
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
|
manuel d'entretien |
7.42 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers WC
|
Publié le 25 Août 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1946 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Allis Chalmers à esence ou pétrole 4 cylindres
Régime : 1 300 tr/mn
Alésage x course : 101,6 x 101,6 mm
Cylindrée : 3 292 cm3
Taux de compression :
Embrayage : monodisque à sec
Carburateur Zenith
Magnéto "Fairbanks Morse".
Bougies AC 14.
|
Boîte
|
4 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 4,023 km/h
2ème : 6,034 km/h
3ème : 8,046 km/h
4ème : 18 km/h
1ère AR : 3,62 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
3 270 mm |
Largeur
|
1 930 mm |
Hauteur au volant
|
1 700 mm |
Poids
|
1 500 kg |
Pneus avants
|
9.00 x 10 (1 roue) |
Pneus arrières
|
11 x 28 |
Divers
|
Puissance à la barre : 25,45 cv
Poulie :
- puissance : 31,4 cv
- diamètre : 228,6 mm
- vitesse de rotation : 1 170 tr/mn
Prise de force :
- vitesse de rotation : 535 tr/mn
Effort au crochet : 1 420 kg à 3,3 km/h
Voies variables :
- avant : Ã 1 ou 2 roues
- arrière : entre 1 650 et 1 930 mm
pneu avant si 2 roues : 600 x 16
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 60 litres
- Système de refroidissement : 18 litres
|
notice d'instruction |
2.448 Mo
|
|
manuel d'atelier en anglais |
24.386 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers WD
|
Publié le 11 Nov. 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
|
Type
|
|
Moteur
|
|
Boîte
|
|
Vitesses
|
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
|
Largeur
|
|
Hauteur au volant
|
|
Poids
|
|
Pneus avants
|
|
Pneus arrières
|
|
Divers
|
Si vous avez des informations sur les caractéristiques de ce tracteur, n'hésitez pas à nous les communiquer afin de mettre à jour les informations du site. Merci pour votre aide vieilles.soupapes@free.fr |
ALLIS CHALMERS WD attelé avec moissonneuse batteuse ALLIS CHALMERS |
manuel d'atelier en anglais |
24.386 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
Allis Chalmers WF
|
Publié le 25 Août 2008 sur le site.
|
Série
|
|
Date
|
1946 |
Type
|
|
Moteur
|
Moteur Allis Chalmers à esence ou pétrole 4 cylindres
Régime : 1 300 tr/mn
Alésage x course : 101,6 x 101,6 mm
Cylindrée : 3 292 cm3
Taux de compression :
Embrayage : monodisque à sec
Carburateur Zenith
Magnéto "Fairbanks Morse".
Bougies AC 14.
|
Boîte
|
4 vitesses avant et 1 vitesse arrière
|
Vitesses
|
1ère : 4,023 km/h
2ème : 6,034 km/h
3ème : 8,046 km/h
4ème : 18 km/h
1ère AR : 3,62 km/h
|
Freins
|
|
Longueur totale
|
2 790 mm |
Largeur
|
1 450 mm |
Hauteur au volant
|
1 520 mm |
Poids
|
1 580 kg |
Pneus avants
|
5.50 x 16 |
Pneus arrières
|
11 x 28 |
Divers
|
Puissance à la barre : 25,45 cv
Poulie :
- puissance : 31,4 cv
- diamètre x largeur : 230 x 164 mm
Prise de force :
- vitesse de rotation : 535 tr/mn
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 56 litres
- Système de refroidissement : 18 litres
|
manuel d'atelier en anglais |
24.386 Mo
|
|
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
|
|
|
|
|
Agenda des manifestations
|
|
|
|
|
01 |
02 |
03 |
04 |
05 |
06 |
07 |
08 |
09 |
10 |
11 |
12 |
13 |
14 |
15 |
16 |
17 |
18 |
19 |
20 |
21 |
22 |
23 |
24 |
25 |
26 |
27 |
28 |
29 |
30 |
<< juin 2024 >>
|
|
Ajouter un evenement
|
|
|