Accueil Documents divers Tracteurs A - E Tracteurs F - J Tracteurs K - O Tracteurs P - T Tracteurs U - Z Batteuses Chenillards Moissonneuses-batteuses Motoculteurs Mototreuils Outils Moteurs et Moteurs fixes Documents techniques Peintures Forum Agenda des manifestations Photos d'époque Liens Archives actualités La boutique Les petites annonces



 

    Société Française Vierzon


Société Française 201 Publié le 21 Avr. 2008 sur le site.
Série
Date 1953 à 1958
Type
Moteur Moteur 2 temps semi-diesel à balayage par le carter.
Monocylindre horizontal
Alésage x course : 155 x 170 mm
Régime moteur : 1 100 tr/mn
Cylindrée : 3 200 cm3
Puissance : 22 cv
Taux de compression : 5,2
Refroidissement par eau
Graissage par pompe à débit réglable
Alimentation en combustible par pompe et injecteur
Démarreur électrique permettant le départ à froid avec l'essence et départ à chaud avec le fuel oil.
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses 1ère : 3,1 km/h
2ème : 4,4 km/h
3ème : 6,4 km/h
4ème : 9,6 km/h
5ème : 17,6 km/h
1ère AR : 3,6 km/h
Freins
Longueur totale 2 700 mm
Largeur 1 790 mm
Hauteur au volant
Poids 1 290 kg
Pneus avants 5,00 x 15
Pneus arrières 10 x 28
Divers Fabriqué par la S F V à Vierzon
Poulie :
- diamètre x largeur : 325 x 125 mm
- vitesse de rotation : 1 100 tr/mn
- largeur maximum de la courroie à utiliser : 120 mm
Prise de force :
- diamètre : 34,9 mm
- 6 cannelures
- vitesse de rotation : 675 tr/mn
Relevage hydraulique :
- pompe rotative à 5 pistons
- type asservi avec réglage du serrage des outils

SFV 201 de Martin Malandain

SFV 201 de Martin Malandain

SFV 201 de Martin Malandain

SFV 201 de Martin Malandain

modèle vigneron

modèle vigneron
Livret d'entretien 3.369 Mo  
publicité 5.525 Mo  
publicité 1 5.813 Mo  
publicité 2 5.931 Mo  
publicité 3 3.025 Mo  
publicité 4 4.774 Mo  
vues éclatées du SFV 201 1ère génération - partie 1 35.796 Mo  
vues éclatées du SFV 201 1ère génération - partie 2 34.335 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française 203D Publié le 03 Sept. 2010 sur le site.
Série
Date 1958
Type
Moteur Moteur diesel
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française 203E Publié le 14 Juil. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française 204 Publié le 03 Sept. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers
livret des pièces de rechange 56.031 Mo  
notice d'utilisation et d'entretien 20.77 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française 302 Publié le 13 Nov. 2007 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur diesel 2 temps
Alésage x course : 180 x 210 mm
Cylindrée : 5 350 cm3
Régime en charge : 800 tr/mn
Puissance : 32 cv
Refroidissement par eau
Embrayage à cône
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses
Freins
Longueur totale 2 960 mm
Largeur 1 730 mm
Hauteur au volant
Poids 2 440 kg
Pneus avants 6.00 x 19
Pneus arrières 12.75 x 24
Divers Empattement : 1 700 mm
Puissance à la poulie : 32 cv
Contenances approximatives : - Réservoir combustible : 90 litres - Nourrice de départ : 2 litres - Réservoir d'huile : 5 litres - Carter boîte de vitesse : 8 litres - Système de refroidissement : 40 litres

SFV 302 de Roger B.

SFV 302 de Roger B.

SFV 302 d'Axel.

SFV 302 d'Axel.

SFV 302 d'Axel.

SFV 302 d'Axel.

SFV 302 d'Axel.

SFV 302 d'Axel.

SFV 302 d'Axel.
livret_instruction.pdf 4.115 Mo  
Entretien d'un 302 5.024 Mo  
Catalogue de pieces de rechange 1951 25.747 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française 303 Publié le 09 Mars 2009 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur 2 cylindres - 2 temps - diesel
Régime : 1 050 tr/mn
Alésage x course : 120 x 120 mm
Puissance : 30 cv
Système de refroidissement : par eau
Système de graissage : huile perdue ( 2 temps )
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière et 1 vitesse rampante
Vitesses 1ère : 2.9 km/h
2ème : 4.1 km/h
3ème : 5.9 km/h
4ème : 8.8 km/h
5ème : 16.3 km/h

1ère AR : 3.4 km/h
Freins
Longueur totale 2 950 mm
Largeur 1 450 mm
Hauteur au volant 1 620 mm
Poids 1 760 kg
Pneus avants 500 x 15
Pneus arrières 10 x 28
Divers Puissance à la barre :30 cv

Poulie :
- diamètre :325 mm
- vitesse de rotation : 600 à 1050 tr/mn

Prise de force :
- vitesse de rotation : 550 tr/mn

Voies variables :
- avant : entre 1 080 à 1 440 mm
- arrière : entre 1 200 à 1 500 mm

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent

Société Française de Vierzon 303 vigneron de Jean-Laurent
fascicule 1 7.111 Mo  
fascicule 2 8.73 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française 400 Publié le 14 Juil. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française 401 Publié le 14 Juil. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française 402 Publié le 23 Mai 2008 sur le site.
Série
Date 1952 à 1957
Type
Moteur Moteur monocylindre, type semi-diesel, cycle à deux temps, balayage par carter
Régime : 540 à 630 tr/mn
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10 340 cm3
Taux de compression : 6,6 à 1
Embrayage : à cône et poulie de 540 mm, largeur 180 mm
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses 1ère : 3,5 km/h
2ème : 4,8 km/h
3ème : 6,4 km/h
4ème : 11,2 km/h
5ème : 20 km/h
1ère AR : 4,4 km/h
Freins
Longueur totale 3 370 mm
Largeur 1 805 mm
Hauteur au volant
Poids 3 300 kg
Pneus avants 6,50 x 20
Pneus arrières 12,75 x 28 (12 x 38 en option)
Divers Fabriqué à Bagnères-de-Bigorre par l'ancienne usine Lorraine-Dietrich
Tarif de vente en 1953 : 1 685 374 Francs
Couleur : vert clair
Accessoires livrables en option :
- toit abri ou cabine
- préfiltre à air
- roues arrière jumelées
- crochet à relaxation

Puissance à la barre : 40 cv
Poulie puissance : 40-45 cv

Voies variables :
- avant : 1 220, 1 320 et 1 420 mm
- arrière : 1 380, 1 420 et 1 460 mm
Empattement : 1 930 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 90 litres
- Système de refroidissement : 65 litres

Consommation horaire de fuel : 6 à 7 litres
livret_instruction.pdf 4.115 Mo  
publicité 3.872 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française 403 Et 403D Publié le 09 Août 2011 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur Bi-cylindre 2T semi Diesel puis Diesel
Régime : 1 000 tr/mn
Cylindrée : 6 160 cm3

Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses
Freins
Longueur totale 3 276 mm
Largeur 1 786 mm
Hauteur au volant mm
Poids 2 600 kg
Pneus avants 6.00 x 19
Pneus arrières 14 x 28
Divers Fabriqué à Vierzon (18)

Poulie :
- puissance : 40 cv
notice d'entretien 13.634 Mo  
fascicule publicitaire 0.908 Mo  
vues éclatées 13.459 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française 403D Publié le 14 Juil. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française 551 Publié le 05 Mai 2008 sur le site.
Série
Date 1951 - 1957
Type
Moteur Moteur semi diesel monocylindre 2 temps
Régime : 540 à 650 tr/mn
Alésage x course : 250 x 260 mm
Cylindrée : 12 760 cm3
Embrayage conique
Système de refroidissement : eau, radiateur à thermo siphon
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses 1ère : 3,5 km/h
2ème : 4,8 km/h
3ème : 6,4 km/h
4ème : 11,2 km/h
5ème : 20 km/h
1ère AR : 4,4 km/h
Freins Freins à tambour Bendix indépendant sur les roues arrières
Frein à main à sangle sur transmission
Longueur totale 3 450 mm
Largeur 1 805 mm
Hauteur au volant 1 900 mm
Poids 3 300 kg
Pneus avants 6,50 x 20
Pneus arrières 14 x 34 ou 12 x 38
Divers Fabriqué de 1952 à 1953 à Vierzon ensuite à Lunéville (54).
Poulie :
- puissance : 60 cv
Barre :
- puissance : 52 cv
En option :
- treuil avec bêche d'encrage
- toit abri pour conducteur
- crochet d'attelage à relaxation
- roues métalliques à cornière
- instruments traînés et outils portés ou semi portés

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française 552 Publié le 16 Juil. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers

Il n'y a pas de document pour ce modèle.
Si vous en possédez, vous pouvez nous les envoyer pour les mettre en ligne sur le site.
vieilles.soupapes@free.fr
Société Française FV1 Publié le 20 Avr. 2008 sur le site.
Série
Date 1946 à 1950
Type
Moteur Moteur semi diesel 1 cylindre horizontal deux temps sans soupape, à chambre de précombustion
Puissance : 30 cv
Régime moteur : 630 tr/mn
Taux de compression 4,8
Pompe d’injection 8F
Injecteur du type ouvert réglable à 2 jets variables (selon le combustible employé)
Graissage sous pression
Refroidissement par thermosiphon et réglage des volets d’isolation de la boule chauffante
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses
Freins Deux freins, l’un , une bande sur l’arbre est actionné par levier, l’autre, à pédale agit sur les moyeux des roues.
Longueur totale 3 370 mm
Largeur 1 800 mm
Hauteur au volant
Poids 3 300 kg
Pneus avants 6,50 x 20
Pneus arrières 28 x 800
Divers Construit de 1946 à 1947 à Vierzon et de 1947 à 1950 à l'arsenal de Roanne(LOIRE).
Le moteur peut être équipé de trois boules différentes pour emploi de combustibles de qualités différentes ; pour les combustibles lourds on emploie un réchauffeur.
Ces tracteurs employés par les entreprises de battage sont connus pour leur rusticité. Ils constituent de bons tracteurs à deux fins : labours et transport. Ils ont l’avantage de pouvoir utiliser un carburant à bas prix (fuel de médiocre qualité) il faut alors seulement surveiller plus soigneusement le graissage (le constructeur indique pour le FV1 une consommation d’huile de 200 grammes par heure)

Puissance à la poulie : 38 à 44 CV
Puissance sur le crochet : 22 à 24 CV

après un bon nettoyage à haute pression, une couche de phosphatant pour protéger de la rouille (couleur noire)

un coup de chauffe pour décoller la clavette de l'embrayage

trace encore présente du decal Société Française de Vierzon

la clavette d'embrayage qui tient la cloche d'embrayage retirée après 3h de boulot

extraction du volant avec un extracteur fait maison et Jean Luc pour donner un coup de main

conique d'embrayage

ressorts de l'embrayage

mécanisme fendu - ressorts serrés à 60 kg

cache poussière situé à l'arrière du volant avec une bonne couche de graisse

fourchette d'embrayage fendue qu'il va falloir réparer

régulateur moteur (masses qui se déplacent)

extérieur du cache volant mastiqué

intérieur du cache volant avec la couleur d'origine

graisseurs

lubrificateur et réserve d'huile

poulie avec embrayage incorporé

possibilité de réglage de vitesse du treuil (2 vitesses)

réservoir gasoil
catalogue pieces detachees 63.158 Mo  
notice entretien 4.153 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française FV2 Publié le 25 Juin 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers
Si vous avez des photos de ce modèle, vous pouvez nous les comuniquer pour illustrer et enrichir le site.
vieilles.soupapes@free.fr.
Merci pour votre collaboration.
catalogue pieces detachees 63.158 Mo  
notice entretien 4.153 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française H1 Publié le 25 Juin 2008 sur le site.
Série
Date 1933 à 1940
Type
Moteur Monocylindre, type semi-diesel, 2 temps
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10 338 cm3
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale 3 300 mm
Largeur 1 750 mm
Hauteur au volant
Poids 3 000 kg
Pneus avants 6,50 x 20
Pneus arrières 12,75 x 28
Divers Fabriqué à Vierzon
Empattement 1 920 mm
notice entretien 4.153 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française H2 Publié le 25 Juin 2008 sur le site.
Série
Date 1935 à 1940
Type
Moteur Monocylindre, type semi-diesel, 2 temps
Alésage x course : 180 x 210 mm
Cylindrée : 5 350 cm3
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale 2 980 mm
Largeur 1 630 mm
Hauteur au volant
Poids 2 232 kg
Pneus avants 6,00 x 19
Pneus arrières 12,75 x 24
Divers Fabriqué à Vierzon

Empattement : 1 620 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 51 litres
- Système de refroidissement : 40 litres

version forestière avec sa cabine d'origine
notice entretien 4.153 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française HV1 Publié le 25 Juin 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Monocylindre, type semi-diesel, 2 temps
Alésage x course : 225 x 260 mm
Cylindrée : 10 338 cm3
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale 3 300 mm
Largeur 1 750 mm
Hauteur au volant
Poids 3 000 kg
Pneus avants 6,50 x 20
Pneus arrières 12,75 x 28
Divers Fabriqué à Vierzon
Empattement 1 920 mm
catalogue pieces detachees 63.158 Mo  
notice entretien 4.153 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française HV2 Publié le 25 Juin 2008 sur le site.
Série
Date 1940 à 1950
Type
Moteur Monocylindre, type semi-diesel, 2 temps
Alésage x course : 180 x 210 mm
Cylindrée : 5 350 cm3
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale 2 980 mm
Largeur 1 630 mm
Hauteur au volant
Poids 2 232 kg
Pneus avants 6,00 x 19
Pneus arrières 12,75 x 24
Divers Fabriqué à Vierzon

Empattement : 1 620 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 51 litres
- Système de refroidissement : 40 litres
catalogue pieces detachees 63.158 Mo  
notice entretien 4.153 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française Super 202 Publié le 30 Jan. 2008 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur Société Française de Vierzon à combustion interne, 2 temps
Régime : 1 100 tr/mn
Alésage x course : 155 x 170 mm
Cylindrée : 3 200 cm3
Taux de compression : 5,5
Puissance : 27cv
Embrayage à ressorts, simple disque de 266 mm de diamètre
Système de refroidissement : sous pression avec thermostat
Système de graissage : sous pression
Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses 202 N :
1ère : 3,1 km/h
2ème : 4,4 km/h
3ème : 6,4 km/h
4ème : 9,6 km/h
5ème : 17,6 km/h
1ère AR : 3,6 km/h
Freins
Longueur totale 2 760 mm
Largeur 1 200 à 1 500 mm
Hauteur au volant 1 620 mm
Poids 1 450 kg
Pneus avants 500 x 15
Pneus arrières 10 x 28
Divers Poulie latérale :
- diamètre x largeur : 325 x 125 mm
- vitesse de rotation : 800 tr/mn
Prise de force :
- régime : 540 à 675 tr/mn
- diamètre : 34,9 mm
Roues avant (E:etroit, N:normal, L:large):
- 202 E : 400x15
- 202 N : 500x15
- 202 L : 500x15
Roues arrière :
- 202 E : 9x24
- 202 N : 10x28
- 202 L : 9x36
Poids :
- 202 E : 1 290 kg
- 202 N : 1 450 kg
- 202 L : 1 640 kg
Empattement : 1 600 mm
Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 40 litres
- Carburant de démarrage : 2 litres d'essence additionnée de 5% d'huile
- Huile : 5 litres
- Régulateur : 0,75 litre
- Engrenage intermédiaire : 1 litre
- Boite de vitesses et pont arrière : 12 litres
- Boitier de direction : 0,5 litre
- Relevage : 4 litres
- Système de refroidissement : 17 litres d'eau
carnet d'entretien 7.614 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone
Société Française Super 204 Publié le 22 Avr. 2011 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur à combustion interne monocylindre horizontal, 2 temps à balayage par le carter
Régime : 1 100 tr/mn
Alésage x course : 155 x 170 mm
Cylindrée : 3 200 cm3
Puissance : 27 cv
Taux de compression : 5,5

Boîte 5 vitesses avant et 1 vitesse arrière
Vitesses 1ère : 3,1 km/h
2ème : 4,4 km/h
3ème : 6,4 km/h
4ème : 9,6 km/h
5ème : 17,6 km/h
1ère AR : 3,6 km/h
Freins
Longueur totale 2 990 mm
Largeur
Hauteur au volant 1 620 mm
Poids 1 600 kg
Pneus avants 5.00 - 15
Pneus arrières 10 - 28
Divers Poulie latérale :
- diamètre x largeur : 325 x 125 mm
- vitesse de rotation : 800 à 1 100 tr/mn

Prise de force arrière:
- vitesse de rotation : 540 à 965 tr/mn

Prise de force latérale:
- vitesse de rotation : 675 tr/mn

Voies variables :
- avant : entre 1 100 et 1 450 mm
- arrière : entre 1 200 et 1 500 mm

Empattement : 1 640 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 47 litres
- Réservoir de démarrage : 2 litres
- Huile moteur : 4,5 litres
- Huile relevage : 5,5 litres
- Boite de vitesses, pont arrière et prise de force : 15,5 litres
- Boitier de direction : 0,4 litre
- Système de refroidissement : 16 litres

modèle vigneron
notice d'utilisation et d'entretien 20.77 Mo  
catalogue pièces de rechange 56.031 Mo  
Pour lire les documents au format pdf vous devez télécharger Acrobat Reader.
Pour l'obtenir cliquez sur cet icone

Agenda des manifestations

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Ajouter un événement

La cote du tracteur de collection

piecesdiscount24.fr/mercedes-benz-pieces



Forum Agenda