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    John Deere Lanz


John Deere Lanz 100 Publié le 19 Nov. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers
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Manuel d'atelier - partie 1 33.533 Mo  
Manuel d'atelier - partie 2 34.84 Mo  
Manuel d'atelier - partie 3 42.98 Mo  
Manuel d'atelier - partie 4 40.667 Mo  
Manuel d'atelier - partie 5 43.994 Mo  
Manuel d'atelier - partie 6 45.714 Mo  
Manuel d'atelier - partie 7 40.672 Mo  
Manuel d'atelier - partie 8 36.964 Mo  
liste des pièces de rechange 22.791 Mo  
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John Deere Lanz 200 Publié le 12 Nov. 2009 sur le site.
Série
Date 1966
Type
Moteur Moteur 205 diesel 2 cylindres, 4 temps
Régime : 2 500 tr/mn
Alésage x course : 98,4 x 88,9 mm
Cylindrée : 1 350 cm3
Puissance : 25 cv
Taux de compression :
Embrayage :
Système de refroidissement : par circulation d'eau
Système de graissage :
Boîte 3 vitesses avant et 1 vitesse arrière (lente / rapide)
Vitesses vitesse lente :
1ère : 1,65 km/h
2ème : 3,62 km/h
3ème : 6,55 km/h

vitesse rapide :
1ère : 5,05 km/h
2ème : 11,06 km/h
3ème : 19,65 km/h

1ère AR : 2,9 km/h
2ème AR : 8,85 km/h
Freins
Longueur totale 3 120 mm
Largeur 1 525 mm
Hauteur au volant 1 435 mm
Poids 1 500 kg
Pneus avants 5,50 x 16 ASF
Pneus arrières 10 x 28 AS
Divers Prise de force :
- vitesse de rotation : 1 009 tr/mn (à l'avant)
- vitesse de rotation : 530 tr/mn (à l'arrière)

Voies variables :
- avant : entre 1 220 et 1 720 mm
- arrière : entre 1 225 et 1 725 mm

Empattement : 1 390 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 36 litres
- Huile moteur : 5 litres
- Filtre à air : 1 litre
- Boite de vitesses : 20 litres
- Système hydraulique : 10 litres
- Système de refroidissement : 6,2 litres

Historique
Le 1er octobre 1956 John Deere est devenu l’actionnaire majoritaire de la «Mannheimer Heinrich Lanz AG». L’avantage de cette reprise était que Lanz avait un grand réseau de concessionnaire dans presque tout l’Europe, ce qui a facilitait la distribution de leur marque. Mais il faut aussi dire que John Deere a sauvé Lanz devant la faillite certaine. Lanz avait oublié de se moderniser et ses mono-cylindres ne correspondaient plus aux attendes des agriculteurs, respectivement au niveau de technologique des autres. Au début on a intégré les modèles Lanz dans la gamme de John Deere. À partir de septembre 1958 les Lanz ne sont plus livrés dans leur couleur bleu mais ils ont reçu la peinture verte et jaune de John Deere. Et s’appelaient alors John Deere Lanz.
1960, après le centième anniversaire de Heinrich Lanz AG, le nom de la firme a changé en John Deere Lanz. Déjà dans cette phase de transition les ingénieurs ont travaillé, en secret, sur des nouveaux modèles. (Nouveaux moteurs diesel devraient remplacer les mono-cylindres Lanz).
En avril 1960 la chaine de production a été échangé pour pouvoir construire les modèles 300 et 500.
Sous le slogan de « Tracteurs avec avenir » ils ont été présentés aux grands public à Cologne lors de l’expo DLG. (foire agricole).
Ici ces nouveaux tracteurs, construits d’après le système modulaire, ses nouveaux moteurs fixé sur des support en caoutchouc et sa carrosserie très harmonieuse, ont attiré un grand intérêt chez les visiteurs. Le concept ressemblait beaucoup à la série 10 de John Deere, mais correspondait plus aux besoins du marché local respectivement européen. Les deux tracteurs possédaient un semi-châssis, le même moteur diesel (4cylindres), refroidi à eau, sauf que le régime du moteur était plus élevé chez le 500 qui fait alors la différence de puissance.
Le 300 à 2000t/min avait 28 ch (plus tard même 30) et le 500 avait 36 ch (à partir de 1963 même 38 ch) à 2400 t/min. Les ventes de ces deux modèles n’étaient pas mal mais n’ont pas pu satisfaire les prévisions de John Deere. Mais John Deere n’avaient pas pensé au fait que les agriculteurs étaient encore très retissant vis-à-vis de ces nouveaux tracteurs.
John Deere avait prévu d’acquérir 10 % du marché mais a reçu seulement 3.1%. Bien que 10308 tracteurs du modèles 300 et 10379 du modèles 500, construits jusqu’en 1964, ont été vendus.
En 1962/63 la palette des modèles de John Deere Lanz s’est agrandie avec les modèles 100 (18ch) et 700 (50ch). Le 100 avait un moteur à 2 cylindres, celui-ci a été conçu pour les petites fermes.
Le 700 avait un 4 cylindres avec 2,705 ltr de cylindrée. Pour le prix de 16165 DM (Deutsch Mark) ce tracteur était disponible chez les concessionnaires John Deere Lanz.
Le modèle 100 a été remplacé par le modèle 200 en 1966 (celui-là avait 25 ch). Il a été présenté, en 1966, au grand public lors de l’expo DLG à Francfort.
Pendant deux ans (1966 – 1968) seulement 1249 unités ont été construites à Mannheim. Ce qui prouvait que les petits tracteurs n’ont plus de chance sur le marché local.
La série « 100 » a été remplacé par la série « 10 » (310,510,710) Le nom « John Deere Lanz » disparait définitivement en 1967.
Depuis là c’est seulement John Deere. Le fait que John Deere a gardé le nom de Lanz est dû au fait qu’ils n’avaient pas encore tous les actions de Lanz.
livret d'entretien 15.548 Mo  
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John Deere Lanz 300 Publié le 18 Avr. 2013 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur 401 esence/diesel cylindres
Régime : 2 000 tr/mn
Alésage x course : 92,08 x 88,9 mm
Cylindrée : 2 370 cm3
Boîte 10 vitesses avant et 3 vitesses arrière
Vitesses 1ère : 1,3 km/h
2ème : 2,4 km/h
3ème : 3,5 km/h
4ème : 4,4 km/h
5ème : 4,9 km/h
6ème : 6,3 km/h
7ème : 8,9 km/h
8ème : 11,4 km/h
9ème : 16,0 km/h
10ème : 19,5 km/h

1ère AR : 1,8 km/h
2ème AR : 3,3 km/h
3ème AR : 6,0 km/h
Freins
Longueur totale 3 325 mm
Largeur 1 525 mm
Hauteur au volant 1 520 mm
Poids 1 832 kg
Pneus avants
Pneus arrières 8 - 32 AS ou 10 - 28 AS
Divers Voies variables :
- avant : 1 270 ou 1 516 mm
- arrière : 1 250 ou 1 500 mm

Empattement : 1 885 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 41,5 litres
- Carter moteur : 5,5 litres
- Carter de transmission : 31 litres
- Filtre à air : 1 litre
- Système de refroidissement : 12 litres
instruction de service - couverture 4.129 Mo  
instruction de service - page 001 - 040 9.015 Mo  
instruction de service - page 041 - 084 9.844 Mo  
instruction de service - page 085 - 130 10.85 Mo  
Manuel d'atelier - partie 1 33.533 Mo  
Manuel d'atelier - partie 2 34.84 Mo  
Manuel d'atelier - partie 3 42.98 Mo  
Manuel d'atelier - partie 4 40.667 Mo  
Manuel d'atelier - partie 5 43.994 Mo  
Manuel d'atelier - partie 6 45.714 Mo  
Manuel d'atelier - partie 7 40.672 Mo  
Manuel d'atelier - partie 8 36.964 Mo  
catalogues de pièces de rechange - partie 1 47.997 Mo  
catalogues de pièces de rechange - partie 2 34.826 Mo  
catalogues de pièces de rechange - partie 3 31.901 Mo  
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John Deere Lanz 303 Publié le 19 Nov. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers
catalogues de pièces de rechange - partie 1 47.997 Mo  
catalogues de pièces de rechange - partie 2 34.826 Mo  
catalogues de pièces de rechange - partie 3 31.901 Mo  
livret d'entretien 33.506 Mo  
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John Deere Lanz 500 Publié le 19 Nov. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers
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John Deere Lanz 505 Publié le 19 Nov. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur
Boîte
Vitesses
Freins
Longueur totale
Largeur
Hauteur au volant
Poids
Pneus avants
Pneus arrières
Divers
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John Deere Lanz 700 Publié le 11 Jan. 2010 sur le site.
Série
Date
Type
Moteur Moteur John Deere diesel 4 temps, 4 cylindres
Régime : 2 400 tr/mn
Alésage x course : 98,42 x 88,9 mm
Cylindrée : 2 700 cm3
Puissance : 50 cv

Boîte 10 vitesses avant et 3 vitesses arrière
Vitesses 1ère : 1,3 km/h
2ème : 2,4 km/h
3ème : 3,4 km/h
4ème : 4,3 km/h
5ème : 4,7 km/h
6ème : 6,2 km/h
7ème : 8,6 km/h
8ème : 11,2 km/h
9ème : 15,6 km/h
10ème : 18,7 km/h
Freins
Longueur totale 3 390 mm
Largeur 1 650 mm
Hauteur au volant 1 590 mm
Poids
Pneus avants 6 - 20 ASF
Pneus arrières 11 - 32 AS
Divers boite et pond européen fabriqué a Mannheim dans les usine Lanz (anciennement)

Poulie :
- diamètre x largeur : 280 x 140 mm
- vitesse de rotation : 1 430 tr/mn
- vitesse de la courroie : 20 m/s

Prise de force :
- vitesse de rotation : 540 et 1 000 tr/mn

Empattement : 1 950 mm

Contenances approximatives :
- Réservoir combustible : 70 litres
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manuel d'instruction - page 001 à 076 38.762 Mo  
manuel d'instruction - page 077 à 152 46.027 Mo  
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